EDITION 2024


JAIN (vendredi 19 JUILLET 2024)

Un nouveau départ se dessine…

L’artiste française Jain connu pour les succès internationaux de ses précédents albums Zanaka & Souldier, nous invite dans une exploration artistique et cosmique, The Fool. Depuis presque 10 ans, sa musique constitue un véritable phénomène planétaire, les refrains de Come et Alright résonnent encore dans nos têtes avec insouciance et les images de Makeba, clip nommé aux Grammy Awards, ont immortalisé dans nos esprits une artiste en col claudine d’une vivacité originale impossible à oublier !

 

Aujourd’hui elle revient avec un album plus mûr, plus personnel, plus intime. Plus de 300 concerts en cinq ans dans une quinzaine de pays di érents ont révélé une artiste magnifi que et généreuse sur scène. En 2019, Jain s’accorde une pause, un temps pour se ressourcer et pour créer à nouveau.

 

Elle choisit de se rendre dans un lieu inspirant : une cabane de pêcheur à Marseille. C’est donc un lieu solaire, un petit coin de paradis au bord de la grande bleue qui accueille la genèse de ce troisième album, cette nouvelle étape de sa vie. C’est un peu un saut dans le vide qu’elle expérimente et toutes les émotions que peut susciter ce genre de bouleversement pour quiconque : excitation, peur, doute, euphorie…

Sous la voûte étoilée et face à l’immensité de la mer, elle explore le cosmos dans un élan instinctif vers l’inconnu. Accompagnée par les vinyles des années 70 opportunément prêtés par ses parents, Jain interroge musicalement ce monde astral si mystérieux. Elle écoute Kate Bush et Stevie Nicks. Elle compose et écrit en guitare-voix animée par un instinct d’une puissante liberté.

Elle avance comme une funambule audacieuse entre le réel et l’imaginaire vers de nouveaux horizons et surtout vers son émancipation personnelle. C’est un nouveau développement pour elle, un prolongement de son expression artiste. Le tarot de Marseille l’accompagne dans ses explorations. D’abord un souvenir d’enfance car sa maman tirait les cartes à ses trois filles lors de soirées pleines de tendresse et de rires, il devient là un motif créatif et ludique pour interroger les trajectoires secrètes de la vie.

Elle essaie d’expliquer ce qui ne s’explique pas quand la vie change de cap. Ainsi, chaque chanson du nouvel album correspond à une carte du jeu. Un jeu divinatoire surréaliste réinterprété et dessiné par Jain. Chaque titre dessine harmonieusement une émotion, un sentiment, un saut dans l’inconnu empreint de féérie. The Fool (Le fou), personnage centrale de l’album, représente un nouveau commencement dans le tarot. Un funambule qui marche vers son avenir, qui éprouve le risque à chacun de ses pas, mais retrouve miraculeusement l’équilibre à chaque fois. C’est la première et dernière carte du jeu, celle qui relie par un fi l invisible toute une histoire créatrice. Ce voyage cosmique et intime est relié à la joie, l’amour, la peur, les doutes… Il est porté par des nouvelles sonorités plus électroniques où se font entendre des arpeggiators et des synthés venus de l’espace (Prophet ; Moog Voyager ; CS50), où Pop, Funk et Folk s’entremêlent. La musique de Jain est mâtinée de nombreuses influences et de précieuses collaborations. Son fidèle complice Maxim Nucci est une troisième fois à ses côtés pour produire ce nouvel album.

Visuellement, Jain a abandonné ses tenues monochromes. Elle nous invite désormais dans un univers poétique doré et souriant dont la tonalité dominante est l’aventure émotionnelle, la célébration de l’amour et l’accomplissement de soi. L’album est sécurisant car au-delà d’une prise de risque, il nous invite à communier avec une artiste épanouie, bien ancrée dans sa vie et en harmonie avec sa musique. Quel sera votre nouveau départ ?


HERVE (VENDREDI 19 JUILLET 2024)

Capable de transformer une réalité banale en fiction poétique, Hervé est une personnalité à part dans le paysage musical. Sacré "Révélation masculine" aux victoires de la musique 2021 avec son premier album HYPER, Hervé explose à nouveau les formats avec un nouvel album magnétique et lumineux, à la fois intemporel et générationnel. Regarder en soi pour mieux appréhender le monde alentour. 

Pulsation électronique, hédonisme pop, héritage de la culture urbaine et populaire, Hervé dépasse l'attendu. Energie toujours palpable en chaque note et un mantra encré au plus profond: tout ira mieux demain.


PHILIPPINE LAVREY (VENDREDI 19 JUILLET 2024)

 

 

 

Philippine LAVREY est une autrice compositrice interprète originaire du Havre.  Elle s'est fait connaitre du grand public lorsqu'elle a partcipé à l'émission "THE VOICE" en 2016. Depuis elle est reconnue dans le milieu et enchainé les premières parties de grands artistes français comme  M POKORA, SLIMANE...

Elle cartonne en 2023 avec BENSON BOONE et son titre "In the stars".


STEPHAN EICHER (SAMEDI 20 JUILLET 2024)

 

STEPAN EICHER aime quand les émotions préfèrent les petits chemins aux grandes autoroutes. Il peut chanter la disparition, la menace qui rode, le doute et les orages mais il refuse le manichéisme, la noirceur de pacotille. Chez lui, tout se téléscope, tournoie , se mèle.

 

Il y a de l'espoir dans ses chansons, parfois des rires, plutot en coin, de l'amour, il y a surtout une poésie ultra-sensible, les mots des amis écrivains. Mais STEPHAN EICHER sera sur scène en 2024 pour vous chanter ses plus grands tubes...


DELUXE (SAMEDI 20 JUILLET 2024)

DELUXE a réalisé plus de 500 dates en France (Francofolies, Bourges, Solidays, Montreux jazz festival...) et dans le monde.

Sur scène des costumes encore plus déjantés, colorés et brillants, à l'intérieur d'une scénographie totalement revisitée, qui laissera encore plus de place à leur explosivité et leur dynamisme communicatif.

Sans oublier leur emblématique moustache qui sera encore une fois mise à l'honneur.

DELUXE nous a ainsi préparé une performance musicale et visuelle encore plus folle,                                                                                                 alors si ça t'a plu, reviens moustachu.


MENTISSA (SAMEDI 20 JUILLET 2024)

Novembre 2020. Mentissa débarque à Paris, Gare du Nord, en provenance de Bruxelles. La vingtaine à peine entamée, la jeune fille s’apprête à tenter sa chance le jour même devant le jury de The Voice. La suite a animé les conversations de millions de français pendant quelques mois : 4 sièges retournés, le choix du

« coach » Vianney, des prestations bouleversantes qui mènent Mentissa jusqu’à cette finale au cours de laquelle elle dévoile pour la première fois une chanson inédite. Une chanson manifeste écrite et composée par Vianney à partir de l’histoire de Mentissa. Un autoportrait sans filtre, scandé le poing levé par une jeune femme certaine d’avoir trouvé sa place. Une chanson qui en annonce d’autres. Et Bam.
L’histoire se prolonge sur la route. La route d’une tournée des Zenith avec Vianney pendant plus de six mois, pendant laquelle Mentissa apprend son métier et chante tous les soirs, imposant « Et Bam » de la meilleure des manières.


EDITION 2023


MISTER MAT (JEUDI 20 JUILLET 2023)

Mister Mat, de son vrai nom Mathieu Guillou, est un chanteur français originaire de Saint-Pierre-de-Chartreuse, près de Grenoble. Autodidacte, il se met à la guitare à seize ans et fait ses débuts dans la musique. En parallèle, très sportif, il joue au rugby au sein du Stade Olympique Voironnais jusqu'à ses 25 ans. Mais c'est finalement vers la musique qu'il se tourne pour sa carrière.

En 2005, Mathieu Guillou fonde le duo Mountain Men avec Ian Giddey, harmoniciste australien plus connu sous son nom de scène de Barefoot Iano. Ils sortent un premier album, Spring time coming, en 2009. À l'époque, le chanteur ne vit pas de sa passion et doit cumuler les petits boulots pour s'en sortir. Suite à la reconnaissance de cet album, il peut se consacrer pleinement à la musique. Le groupe de blues est acclamé aux États-Unis, où il est la révélation du Cognac Blues Passion festivalde Memphis. Un deuxième album, Hope, sort en 2012. 

Mathieu Guillou se consacre aujourd'hui à une carrière solo sous le pseudonyme de Mister Mat. Il sort son premier EP, Freedom, en novembre 2019, puis un premier album, Désespérément Optimiste, en mars 2020. 

Mister Mat se fait remarquer lors de l'émission The Voice diffusée sur TF1 en 2022.


claudio capeo (vendredi 21 juillet 2023 22H15)

Avec plus d’un million de disques vendus, Claudio Capéo est devenu un artiste incontournable de la nouvelle scène française.

 

Révélé en 2016 par son tube « Un homme debout » (single de diamant), son premier album éponyme s’est classé N°1 des ventes dès sa sortie pendant 5 semaines consécutives et s’est écoulé à plus de 700 000 exemplaires, faisant de cet opus le plus gros succès pour un artiste révélation.

 

Depuis, Claudio Capéo enchaine les succès : « Ça va ça va » (single d’or), « Riche » (single d’or), ou encore ses duos « Un peu de rêve » avec Vitaa (single de platine) et « Que Dieu me pardonne » avec Kendji Girac (single d’or).

 

Son album « Tant que rien ne m’arrête », certifié double disque de platine, lui a permis de s’installer durablement dans le paysage musical français ; il est même élu récemment vingt-et-unième artiste préféré des français (par RIFFX en 2020), apprécié de toutes les générations.

 

Dans son single « C’est une chanson », Claudio Capéo se confiait pour la toute première fois sur ses origines italiennes et retournait sur les traces de son enfance, entouré de sa famille, avec des paroles toujours plus proches du coeur. Authentique et au grain de voix singulier, Claudio Capéo poursuit sa dolce vita en 2020 et propose un album franco-italien, intitulé « Penso a te », déjà disque de platine.

 

Il revient fin 2022 avec un nouvel album "Rose des vents" paru le 25 novembre.


CHARLIE WINSTON (VENDREDI 21 JUILLET 2023 20H15)

CHARLIE WINSTON revient avec un 5ème album. Celui qui en 2009 avait fait sensation avec le tube "Like a hobo" révélant une identité forte de songwriter démarre une nouvelle aventure artistique aux cotés de VIANNEY.

De cette association aussi inattendue que fructueuse vont naitre 14 chansons enregistrées dans le studio parisien de VIANNEY.

La musique de CHARLIE WINSTON, fruit d'une patiente et captivante distillation de folk et de pop, enrichie ici par la solennité d'un piano, là par la touche funky d'une guitare, se fait mutine, solaire ou poignante.

Et c'est sur scène que ce message universel et bienveillant prendra toute son ampleur, dans la ferveur des concerts...


JULIEN GRANEL (VENDREDI 21 JUILLET 2023 18H30)

Julien a délaissé le home-studio pour investir le mythique studio Motorbass ou il concocte avec l'aide de son fidèle producteur Julien Galner, un album beaucoup plus organique et acoustique que les projets précédents, et ou se mêlent un orchestre de cuivres et des cordes, les riffs d'Ulysse Cottin, le guitariste des Papooz, la section rythmique léchée de Bastien, le batteur du groupe Catastrophe, et le grain si singulier des synthés vintage et des vieux magnétos à bande.


CHRISTOPHE WILLEM (SAMEDI 22 JUILLET 2023 20H15)

Christophe Willem, c’est :

 1,5 million d’albums vendus

 5 albums studio :

o Inventaire (2007)

o Caféine (2009)

o Prismophonic (2011)

o Parait-il (2014)

o Rio (2017)

 5 tournées :

o Inventaire Tour (2007-2008)

o Coffee tour (2010)

o Willem Sessions Tour (2012-2013)

o Les nuits Parait-il Tour (2015-2016)

o Rio Tour (2018-2019)

 4 NRJ Music Awards :

o 2008 : Révélation francophone + album francophone

o 2010 : Artiste masculin francophone + album francophone

 1 Victoire de la musique :

o 2008 : La chanson originale (avec « Double Je »)

 1 World Music Awards :

o 2007 : artiste français

 Vainqueur de la Saison 4 de l’émission Nouvelle Star en 2006

 Acteur au cinéma et à la tv : « Alive » (2004), « Off Prime » (2008) et « I Love You coiffure de

Muriel Robin » (2020)

 Des collaborations avec Zazie, Kylie Minogue, Philippe Katerine, Bertrand Burgalat, Valérie

Lemercier, Zaho, Jenifer, …

 Participations : Les Enfoirés (depuis 2008), Sol En Si (2008), Urgence Homophobie (2018)


HUBERT-FELIX THIEFAINE (SAMEDI 22 JUILLET 2023 22H30)

13 ZENITHS. Un groupe étoffé. Une setlist totalement renouvelée.

 

Après plus de 80 dates de sa tournée acoustique « Unplugged », acclamée par le public (plus de 70.000 spectateurs) et les médias, H.F. Thiéfaine rebranche les guitares et propose le « Replugged », second volet de cette double tournée historique.

 

Le chanteur aux multiples Victoires de la musique continue de revisiter son répertoire de poète-rock en façonnant une nouvelle setlist originale, constituée de ses morceaux emblématiques les plus célèbres (Alligators 427, 113ème cigarette sans dormir, Narcisse 81, La fille du coupeur de joint...) et de pépites moins connues mais tout aussi marquantes !

Indéniablement la tournée la plus ambitieuse de cet artiste hors du commun, référence incontournable de la chanson française.

 

 


MADEMOISELLE K (SAMEDI 22 JUILLET 2023 18H15)

Histoire de sexisme malheureusement banale pour Katerine Gierak, tête pensante et musicale du groupe Mademoiselle K (c’est évidemment elle) : arrivée sur la scène rock au début des années 2000, elle ne cesse d’entendre « qu’elle joue bien de la guitare... pour une fille. » Sans esprit de vengeance mais poussée par l’envie d’en découdre quand même, Mademoiselle K sort un premier albumÇa Me Vexequi l’impose déjà. Le deuxième,Jamais la paix, est nommé aux Victoires de la musique comme meilleur album de rock, en 2009.AprèsJouer dehors, elle décide de sortir un album anglais malgré la menace de sa maison de disque qui refuserait de la suivre. La demoiselle a de la suite dans les idées :Hungry Dirt Babysort bien, produit par ses soins. AprèsSous les brûlures,l’Incandescence Intacte(le titre vaut profession de foi), Mademoiselle K ressort en vinyle son premier album (à succès)Ça Me Vexeet retrouvait, pour l’occasion, ses musiciens d’origine pour une tournée qui reprenait l’album sur scène...




EDITION 2022


TIBZ

TIBZ du haut de ses 28 ans, s'impose peu à peu comme l'un des meilleurs songwritter de sa génération.

En 2017, son tube "Nation" est le titre le plus diffusé en radio et cumule à ce jour plus de 20 millions de streams. Le titre s'exporte en Belgique, en Suisse ainsi qu'au Québecou il restera numéro 1 plus de 16 semaines consécutives.

Dans cette meme période, d'autres interprètes font appel à ses talents d'auteur-compositeur. Il collabore avec Slimane, compose et écrit plusieurs titres pour les nouveaux albums de Jenifer et ZAZ. En janvier 2020, il co-signe avec Boulevard des airs le nouveau single des enfoirés "Coté de toi".

Son nouvel album "Tout ce qu'on laisse" vient juste de sortir et il comporte 3 duos avec Joyce Jonathan, Sylvain Duthu (Boulevard des airs) et Jérémy Frérot.


COEUR DE PIRATE

Plus d’une décennie s’est écoulée depuis que Béatrice Martin s’est incrustée dans le paysage sous le pseudonyme désormais coutumier de Cœur de pirate. Armée d’un talent digne de l’orfèvrerie, d’une poésie tantôt raffinée, tantôt subversive, et d’une aura insaisissable, elle séduit comme elle surprend, jaillissant là où on ne l’attend pas, avec polyvalence, mais cohérence, et devant un public systématiquement au rendez-vous. Véritable icône pop à travers toute la francophonie, elle compte cinq albums couronnés de succès : Cœur de pirate (2008), Blonde (2011), Roses (2015) et En cas de tempête, ce jardin sera fermé (2018) et son album instrumental Perséides (2021). Béatrice Martin est également récipiendaire de sept prix Félix, dont Révélation de l’année (2009), Interprète féminine de l’année (2012, 2019), Album pop de l’année (2012, 2019) et Album anglophone de l’année (2016). L’artiste s’est aussi vue décorée du prix SOCAN Auteure-compositrice de l’année (2019) et d’un Victoire de la musique dans la catégorie Chanson originale de l’année (2010.) Elle cumule de nombreuses nominations aux prestigieux Juno Awards, moult succès radio et d’innombrables spectacles à guichets fermés donnés de par le monde.

À l’automne 2021, Cœur de pirate lance le tout premier extrait «On s’aimera toujours». Sur ce dernier album, on retrouve les chansons d’amour tristes et déchirantes, signature de l’autrice-compositrice-interprète, sur des airs dansants aux allures disco pop. L’album Impossible à aimer est paru le 15 octobre dernier.


JEREMY FREROT

 

 

Pour Jérémy Frérot, qui vient d'aborder sa trentaine, la musique est synonyme de partage. En a témoigné, jusqu'en 2017, la folle aventure des Fréro Delavega. Puis il y a un repli, celui de premier album solo, Matriochka.

Pour meilleure vie, Jérémy Frérot a souhaité s'éloigner des pulsions mélancoliques du premier album. Et lâcher prise. C'est entre l'isolement du confinement et de joyeuses retrouvailles dans une maison en Touraine avec sa tribu formée par Laurent Lamarca, Ben Mazué et Vincha qu'il a façonné son ton et sa voix.

Pour Jérémy Frérot, la musique est un art qu'on partage. On l'entend dès les premières notes, ces nouveaux titres sont taillés pour la scène "Je me sens bien dans cet album, je vais le vivre à fond en live".

Cette meilleure vie est désormais à imaginer ensemble.


STEPHANE 

Elle s'appelle Stéphane, elle a 25 ans. Rien que son prénom dit tout de ses contrastes. Suisse par des parents mélomanes, la jeune artiste baigne dans la musique depuis petite, se passionnant alors pour la guitare avant d'écrire plus tard, ses propres chansons. Pour elle, c'est l'évidence. Armée d'une énergie brute, une insolence rock'n'roll et une tendre poésie, Stéphane raconte aujourd'hui ses histoires, et celles des autres comme si elles étaient siennes. Avec un naturel désarmant, elle devient finalement ce qu'elle doit être. Comme si c'était écrit...


L.E.J.

Lucie, Elisa et Juliette ont peur, comme tout le monde en cette période perturbée.

Leur histoire, on la connait: un succès fou par leurs reprises des tubes de l'été, un premier album "En attendant" et un deuxième disque de compositions originales "Poupées russes".

Au saxo et au chant Lucie, aux percussions et au chant Elisa, au violoncelle et à la base Juliette

La plume et la partition, elles les tiennent à six mains.

Elles reviennent avec "Pas peur", l'accomplissement de cinq années dans le métier, de deux décennies à faire de la musique et un quart de siècle à être amies.


KIMBEROSE 

Véritable sensation pop et soul de la scène musicale hexagonale, KIMBEROSE est de retour avec son nouvel album, intitulé "Out".

Elle s'appelle Kimberly Kitson-Mills, mais on dit KIMBEROSE. Trois ans après "Chapter one", son premier opus, la chanteuse française aux origines anglo-ghanéennes revient avec "Out", album en forme de libération dont le premier single "Back on my feet", hymne à la reconquête de soi, donne à tout l'album un superbe élan,.

"Out" c'est le disque d'une femme puissante qui a su explorer ses failles, accepter ses faiblesses pour renaitre et faire entendre sa voix dans toutes ces nuances.

Grand Corps Malade l'a meme invité sur son morceau "Nos plus belles années".

Ne manquez pas sur scène l'une des plus belles voix de la soul tricolore...

 


KYO 

La pop en gage de liberté, les guitares pour héritage et la spontanéité comme irrépressible envie!

C'est sous ces signes que l'on pourrait placer le retour de KYO, qui reprend du service avec un sixième album studio à l'amplitude dévorante, instantané de notre époque, directement branché aux racines rock du groupe.

Brute et profondément organique, l'énergie puisée alors sur scène a naturellement fait son oeuvre sur l'album, dont on distingue clairement les intentions.
C'est cette direction plus frontale que les membres fondateurs Ben, Florian et Nicolas ont choisi d'emprunter, un désir concrétisé avec Jocelyn arrivé à la batterie.


DJIBRIL CISSE AKA TCHEBA 

Djibril Cissé est né le 12 avril 1981 à Arles. C'est un ancien footballeur français qui évoluait au poste d'attaquant. 

Djibril Cissé commence sa carrière professionnelle en D1 à l'AJ AUXERRE, club avec lequel il termine deux fois meilleur buteur du championnat. En 2005, il remporte la Ligue des Champions avec le LIVERPOOL FC. Il porte le maillot de l'équipe de France à 41 reprises remportant la coupe des confédérations en 2003 et participe à deux coupes du monde en 2002 et 2010.

En aout 2018, il entame une carrière dans les médias en devenant consultant sport, et une carrière de DJ, pour notre plus grand plaisir.


EDITION 2019

ZAZIE

Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes dite Zazie, en référence qu roman de Raymond Queneau "Zazie dans le métro" tente de se lancer dans la chanson en 1990.

Elle signe en 1991 chez Phonogram et publie en 1992 son premier album "Je, tu, ils".

Son premier single "Sucré, salé" permet à Zazie d'entrer dans le TOP 50. Elle est alors sacrée révélation féminine de l'année aux Victoires de la musique.

Son deuxième album ZEN sort en 1995 et tous les textes sont signés par ZAZIE. Cet album se vendra à plus de 500000 exemplaires avec des tubes comme "Larsen", "Zen", "Un point c'est toi", "Homme sweet homme".

En 2018, Zazie revient avec un nouvel album "Essenciel" (son dixième) et un single "Speed". Pour la composition, elle s'est entourée d'Edith Fambuena.


LULU Gainsbourg

Être doté d’une pensée musicale, s’exprimer avec les notes, les silences et les touches d’un piano, plus qu’à travers les mots, forge un destin. Celui de Lulu Gainsbourg s’approche de ces artistes au monde intérieur vertigineusement vaste, cultivant l’art de la peinture musicale, cherchant la fin de chacune de leurs phrases dans un instant décisif ou suspendu, un accord irrésolu. Si Lulu Gainsbourg a hérité quelque chose de son père Serge, c’est son rapport à la beauté du son, frôlant l’obsession de la perfection, un désir de communiquer à travers la création, d’être comme il le dit : « Le reflet d’une partition ».

 

En 2011, Lulu Gainsbourg entamait sa carrière discographique avec un album de reprises, « From Gainsbourg to Lulu », un passage de témoin au titre sincère et éloquent. S’accompagnant des voix de Marianne Faithfull, de Rufus Wainwright ou de Scarlett Johansson, il avait exprimé l’amour, l’attente, l’étrange contrepoint entre absence et silencieuse présence. Publié trois ans plus tard, Lady Luck sonnait comme un état des lieux d’un jeune homme assis au piano face à une rupture sentimentale douloureuse, composant douze titres originaux, épaulé de guest stars comme l’actrice Anne Hathaway et son amie d’enfance, l’artiste peintre, Ara Starck.

 

C’est dans un cadre plus solitaire, au 5 bis rue de Verneuil, dans l’appartement parisien de Serge Gainsbourg, que Lulu pose sa voix sur des textes poétiques et pleins d’ironie. Son auteur est sa muse et inséparable compagne, la talentueuse Lilou dont le visage mutin orne la pochette de Lady Luck. « Nous habitons ensemble à Londres et notre collaboration a commencé par jeu… J’ai des images, des idées de titres, des histoires plein les poches, mais je ne suis pas un parolier. Nous étions dans un bar à Londres quand Lilou a écrit en un quart d’heure et sur son portable, le premier texte, celui de Tequila ».

 


NACH

Fiers de vous présenter notre 2ème artiste du samedi 20 juillet 2019!

 

 

Anna Chedid, 31 ans, connue sous le pseudonyme Nach, est une auteur-compositeur-interprète française. Nach forge son identité musicale entre le chant lyrique et le jazz, la pop et le rock. Ses inspirations sont très diverses : les Rita Mitsouko, Nina Simone ou encore Radiohead. Sa musique est gage de fraîcheur et l’énergie qu’elle dégage est sublimée par la douceur de ses mots.

Nommée en 2016 avec son groupe familial pour la Victoire de la Musique du meilleur spectacle, grâce à la tournée “Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid”.


KYO

"Leur sincérité désarmante nous séduit toujours autant"


Les groupes français a avoir vendu plus de 2 millions de disques, sont rares. KYO en fait partie.

Au début des années 2000, KYO rafle tout sur son passage avec l'album "le chemin".

Aujourd'hui, Floriant, Benoît, Nicolas et Fabien reviennent avec un nouvel album intense, prenant et authentique : "Dans la peau".

3 ans après avoir touché le "Graal", single qui a porté l'album "l'équilibre" au-delà des 20 millions de streams et des 100 000 ventes physiques, KYO nous rappelle une fois encore que ces 3 lettres font parties de notre ADN.

La signature POP unique du groupe et son efficacité mélodique ravivent les traces de nos émotions, et sans nostalgie.


CATS ON TREES

Les félins de Cats on Trees reviennent avec un nouvel album aux sonorités pop et mélodiques dont l’efficacité saura vous séduire.

Sans renier leur candeur passée, Nina et Yoann gagnent en maturité sur ce nouvel opus intitulé « Neon » et fédèrent grâce à un écrin de tubes colorés, contrastés et affirmés, tels les musiciens qu’ils sont aujourd’hui devenus.

Pour cette nouvelle tournée, le groupe adopte une formation scénique étoffée et renouvelée avec l’ajout de cordes à la batterie et au piano pré-existants. Forts de cette énergie nouvelle, Cats on Trees nous promet des concerts féroces et inoubliables.


ELINA


« Échappés du manège, envolées à la clé,
Tous deux imbriaques, pendus aux idées ouatées.
Elle se languit, tardivement. Il s’épia, notozéphir.
Ce ne fut qu’un instantané avant l’effondrement.
Il le sut, mais rien...
Et elle lit grec, renversée. Point. Et na !
En somme, un rébus musical aux yeux clairs... »
"Eina gratte, griffonne et fredonne tandis que Yann pianote, rythme et note. Elle se raconte. Il s’excuse. Ils tentent des trucs avec des sons, mélangent les genres pour faire des airs, et ajoutent, sur le dessus, quelques éclats de joie ou de colère. Ils nous concoctent, à leur façon, une belle compote artisanale de quotidien en chansons à la crème française."


EDITION 2018

Hyphen Hyphen

Un trio qui assure

A seulement 24 ans, ces trois jeunes artistes à l’énergie survoltée incarnent le succès idéal et affichent déjà un joli palmarès : un premier album "TIMES" incluant de nombreux tubes - dont les titres « Just Need Your Love », et « Closer to you ».

 

 

Un show unique !

Une Victoire de la Musique en 2016 dans la catégorie « artiste révélation scène de l’année », prix confirmé par leur tournée Européenne de plus de 200 dates.

Nouvel album HH

Le second album, intitulé HH est disponible



Interview exclusif de HYPHEN HYPEN par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

au Nouvel Hôtel sur Oyonnax


CALI


BB BRUNES

10 ans.10 ans déjà que les BB Brunes tournent sans cesse sur nos platines et sur les plus belles scènes françaises et européennes.

Le quatuor a tout fraichement annoncé un nouveau single, ‘Eclair Eclair’, qui inaugure un véritable virage musical : groove, pop, électro et bien sûr rock. Des mélodies et des textes d’Adrien Gallo, habillés collectivement par le groupe, ont donné naissance à un nouvel album en septembre 2017.

 

Depuis le groupe ne cesse d'être présent dans les studios de radio, à la télévision et les articles de presse s'enchaînent...


HOSHI

 

 A 20 ans tout rond, Hoshi a tout du diamant brut. De l’étoile tombée du ciel. Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent.

 

            Et puis il y a cette voix. Une sublime voix rauque et éraillée qui lui donnerait facilement dix ans de plus, et qu’elle pousse, avec une intensité bouleversante, dans les extrêmes, jusqu’à la fêlure. Car Hoshi, malgré son jeune âge, a compris d’emblée que les failles et les blessures qu’on devine à demi-notes chez certains artistes étaient bien plus belles qu’une recherche effrénée de la perfection.

 


« A quatorze ans, devant une étoile filante, j’ai fait le vœu de me réaliser dans la musique. » Mathilde a donc pris le nom d’Hoshi, ce qui signifie « étoile » en japonais. Avec ses grands yeux pétillants bordés de khôl, ses tatouages et son chignon, cette fan de culture nippone ressemble d’ailleurs à une héroïne de mangas qui aurait grandi en écoutant Nirvana.

 


 

Mais à six ans, c’est d’abord les chansons de Brel qu’elle découvre, fascinée, dans le salon de ses grand-parents, qui vivent un étage au-dessous de l’appartement familial de Saint-Quentin-en-Yvelines. « Mathilde » ou « Ne me quitte pas » lui inoculent le virus musical et lui donnent envie de prendre des cours de piano. Pendant huit ans, elle joue à l’oreille, sans que sa professeure s’en aperçoive.

 


Car, comme dans un shojo, ces mangas mettant en scène des jeunes filles, l’adolescente introvertie et mal dans sa peau adore se lancer des défis. Elle est timide au point d’avoir peur de monter sur un banc pour la traditionnelle photo de classe ? A quatorze ans, alors qu’elle s’est mise depuis deux jours seulement à la guitare et ne connaît que quatre accords, elle interprète sur scène « Zombie », le morceau des Cranberries, devant toute l’école.
Stupéfaction des autres élèves et révélation pour Hoshi. C’est à nu, face au public, voix vibrante provoquant des ondes de choc et sensibilité d’écorchée vive, que cette fille qui se disait « paumée » se sent libre et légitime. Et qu’elle peut enfin, tel un astre, briller.

 

 


HOLY TWO

 

 

 

Hymnes lents et chants de charmeurs de serpents, Holy Two envoûte.

 

Explorant le sublime au creux des silences, Elodie et Hadrien façonnent les sons et les formes, édifiant une électro-pop sombre et délicate. Après avoir brillé aux Inrocks Labs et aux Inouïs du Printemps de Bourges, les lyonnais ne cessent de surprendre. Leur premier EP fédérateur, « A Lover’s Complaint » les emmènent sur plus de 80 concerts à travers l’Hexagone mais aussi dans le reste de l’Europe. Cet automne, ils dévoilent un nouvel opus « Misunderstood », où se mélangent rythmiques évasives, urbaines et subtiles mélodies.

 

 « Si vous ne connaissez pas encore Holy Two, le futur de la pop française passera certainement par eux. »

 

UnionStreet

 

« C’est direct 10/10. » Jack

 

 

 

« Les deux architectes sonores de Holy Two, conçoivent de véritables monuments d’électro-pop, puissants et

 

monolithiques. » Les Inrocks

 

 

 

« Elodie et Hadrien ensorcellent avec une voix particulièrement puissante et une marque de fabrique pop » 20minutes

 



BERYWAM


                      EDITION 2017

SUPERBUS

SUPERBUS est un groupe français formé en 1999 par Jennifer Ayache.

Le nom "superbus" est choisi dans un dictionnaire de latin: c'est le cognomen du dernier Roi de Rome, qui signifie orgueilleux, fier, superbe.

C'est avec WOW, leur troisième album, que SUPERBUS acquiert une notoriété plus large, grace notamment aux titres "Butterfly" et "Lola".

 


ARCADIAN 

ARCADIAN se sont fait connaitre en publiant des reprises sur internet et par leur participation à la cinquième saison du télé-crochet THE VOICE.

 

Il est composé des français Yoann Pinna, Florentin Cabezon et du suisse Jérome Achermann.